750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2018 6 24 /02 /février /2018 17:35

 

Salam aleykoum, bonjour à toutes,

J'ai ajouté "4.0" pour faire un jeu de mots lol car elle ne nécessite que 4 ingrédients pour la réaliser. C'est une recette idéale lorsqu'on a un stock de pommes dont certaines commencent à pourrir. Mais cela n'empêche pas d'utiliser les pommes âbimées ou très mûres, au contraire, car ça évite le gaspillage d'une part et que dans ma recette, la moitié des pommes est râpée donc à moins de vous aider à la préparer, personne ne saura que des pommes "moches" contribuent à faire de ce classique, un délice. La base! Certes, mais toujours apprécié...

De plus vous constaterez que l'ingrédient de cette tarte est principalement la pomme. Et surtout, très peu de sucre. Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de pommes selon la taille du moule à tarte que vous utilisez. Je pense que le mien est de 30cm mais je n'ai pas l'œil pour le calcul lol alors... La prochaine fois que je ferais cette tarte je crois même que je mettrais plus de pommes. La fois d'avant je n'en avais utilisé que 6! :D

Et je vous garantis qu'elle plaira à tous ceux qui la goûteront! Ses pommes fondantes et le croustillant de la pâte. Vous savez ce qu'on dit des plaisirs simples... ;)

 

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée

8 pommes, variété Golden

40g de beurre

3 sachets de sucre vanillé (un à mélanger au beurre, l'autre pour les pommes râpées et le dernier pour saupoudrer par-dessus les pommes avant d'enfourner. Question de gourmandise ^-^)

 

 

Préparation

- Préchauffer le four à 180°C.

- Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette. Réserver.

- Dans une tasse, mettre le beurre et un sachet de sucre vanillé.

- Éplucher toutes les pommes, les couper en 2 et épépiner. Gardez les 4 plus belles pour détailler en lamelles (ni trop fines, ni trop épaisses) et réserver. Puis munissez-vous d'une bonne râpe et c'est parti pour faire les bras. Et 1,2,3,4 loool. Râpez les 4 pommes restantes et ajouter un sachet de sucre vanillé. Mélanger et disposer dans le fond de tarte. Placer les lamelles de pommes en rosace. Saupoudrer du sucre vanillé par-dessus les pommes.

- Avant d'enfourner la tarte, badigeonner les pommes DÉLICATEMENT avec le mélange beurre/cassonnade. Répéter cette opération toutes les 10 minutes. Cuire pendant 30 minutes, à chaleur tournante. Ou jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

 

 

Bon appétit, bsaha o raha!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens