Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:00

Aiguillettes

Suite à quelques problèmes techniques avec mon ordinateur, je fus très absente de la blogosphère ces temps-ci mais me voici a nouveau avec ces délicieuses recettes qui se complètent vraiment bien ! Je l'avais préparée il y a quelques jours déjà pour un dîner léger. Comme quoi, il est simple de se faire plaisir.

 

Pour 2 personnes

 

Les aiguillettes

deux a trois escalopes de poulet

une bonne pincée d'emmental râpé

une c.c de paprika

de la chapelure

deux oeufs

sel et poivre

de la farine

du persil

huile

 

La poêlée fondante

un blanc de poireaux

une petite courgette

sel et poivre

cumin et curcuma

 

Accompagnement : haricots verts

Aiguillettes 2

Commencer par tailler la courgette pelée et lavée, au préalable, en petits dés ainsi que le blanc de poireau. Les mettre dans une petite casserole dans un filet d'huile d'olive sur feu normal puis saler, poivrer et ajouter les épices. Couvrir et laisser cuire tranquillement sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits en remuant de temps à autres.

Pour les aiguillettes, préparer les aliments qui serviront à paner le poulet. La chapelure + le paprika et le persil mélangé dans une assiette. Puis la farine et les oeufs battus dans deux assiettes séparées.

Couper les escalopes en aiguillettes ou en bâtonnets (pour les enfants) éventuellement. Les passer dans la farine, l'oeuf et enfin la chapelure puis les disposer dans une assiette et les frire à la poêle dans un peu d'huile. Eteindre la poêlée fondante si elle est cuite et réserver.

Faire cuire les haricots verts dans l'eau bouillante salée. Frire les aiguillettes de poulets. Pour qu'elles soient cuites à point et fondantes, je les fais cuire sur feu vif sur une face, une fois dorées, je les retourne sur l'autre face et les dore également. Je retourne à nouveau une fois de chaque côté quelques minutes, vraiment rapide et je retire sur du papier absorbant. Dresser vos assiettes avec les légumes et la viande, bon appétit.

 

QUE PENSEZ - VOUS DE MON ASSIETTE ?

Partager cet article

Repost 0
Kaddi Cuisin' et moi - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

ratiba 30/09/2011 23:15


sa a l'air tres bon bisous


Présentation

  • : CULiNAiREMENT VÔTRE
  • CULiNAiREMENT VÔTRE
  • : Bienvenue a toutes & a tous sur mon blog. Un blog de cuisine de plus sur le net, surement pas le dernier ! Vous découvrirez des recettes de tous pays et aussi celles de ma chère maman car il ne faut pas oublier que c'est elles qui nous ont tout appris, en tout cas pour ma part...
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

Bienvenue à toutes sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Simples, faciles à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Pour les recettes testées

Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à b3autifood.testee@laposte.net

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.


N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens