Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 00:02

Bricks-gratin.JPG

Vous remarquerez les traces de ketchup, eh oui j'en suis une grande amatrice je dirais même fan !

 

Salam aleykoum, bonsoir à tous ! Pourquoi des bricks ? Pourquoi à la Dauphinoise ? J'avais réalisé cette recette pendant le Ramadan, personnellement je n'utilise les feuilles de bricks uniquement pour les briouates que je mange seulement pendant le Mois Sacré ou également pour faire de délicieuses pastillas . . . Je les ai appelé comme cela parce qu'au bout d'un moment à force de décliner chaque farce chaque jour, on n'a plus d'idées et ce soir là il me restait du gratin et de la viande de la veille alors je me suis dit ' innovons très cher(e)s ' ! Lole, voici ma recette ou comment ne pas gâcher des restes !

 

Pour 8 bricks

40 g de gratin dauphinois

un morceau de viande grillé ( ici : côtelette désossée )

quatre portions de fromage fondu

des feuilles de bricks ( le nombre dépend de la forme que vous leur donnerez * )

 

* Si vous souhaitez faire des bricks triangulaires, il vous faudra les couper en deux, vous aurez donc besoin de quatre feuilles. Si par exemple vous les voulez carrés ou en rolls, vous devrez en utiliser 8, vous comprenez ? : )

- Et l'assaisonnement ? Comme ceux sont des restes, le gratin et la viande doivent logiquement être assaisonnés avant cuisson, de plus le fromage fondu apporte du goût et est également salé.

 

Disposer les restes émiettés dans un saladier puis mélanger pour obtenir un mélange homogène. Façonner ensuite les bricks en disposant la moitié d'une portion de fromage fondu avant de finir le façonnage. Puis continuer ainsi jusqu'à l'épuisement des ingrédients. Frire ensuite dans un bain d'huile ou badigeonner d'huile pour une cuisson au four. Retirer ensuite sur du papier absorbant.

 

Bon appétit.

Partager cet article

Repost 0
Kaddi Cuisin' et moi - dans Bricks
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : CULiNAiREMENT VÔTRE
  • CULiNAiREMENT VÔTRE
  • : Bienvenue a toutes & a tous sur mon blog. Un blog de cuisine de plus sur le net, surement pas le dernier ! Vous découvrirez des recettes de tous pays et aussi celles de ma chère maman car il ne faut pas oublier que c'est elles qui nous ont tout appris, en tout cas pour ma part...
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

Bienvenue à toutes sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Simples, faciles à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Pour les recettes testées

Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à b3autifood.testee@laposte.net

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.


N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens