750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 00:46

Rhmiss

Salam à toutes, comme vous le savez, durant le mois de Ramadan, nous préférons cuisiner les bonnes recettes de nos chères mamans ou des plats plus orientaux pour être encore plus dans " l' ambiance Ramadanesque " si je puis dire ! Et je pense que le felfel ou rhmiss en fait partie. Ce plat me rappelle mes vacances familiales en Algérie. Lorsque ma mère & mes tantes se réunissaient pour griller les poivrons afin de préparer le felfel comme elles l'appelaient ... Arfff souvenirs , souvenirs.

 

Pour 2 personnes

 

un poivron vert

un poivron rouge

deux oignons

sel & poivre

paprika & cumin

un filet d'huile d'olive

 

Commencer par peler, laver et émincer les oignons. Les faire revenir dans une casserole à l'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides puis griller les poivrons au four jusqu'à ce qu'ils noircissent et deviennent molles dans un plat à 180 °. Les placer dans un sac de congélation ou plastique et refermer afin que la condensation des poivrons facilite leur épluchage. Lorsqu'ils sont tièdes, les éplucher, les épépiner puis les laver et enfin les couper finement. Les ajouter aux oignons puis ajouter les épices et le sel au goût, mélanger. Laisser mijoter 15 à 20 minutes toujours à feu doux.

Rhmiss 2

Saha ftorkoum !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens