Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 00:03

Lasagnes

Mamamiaaa ! Lole, une recette de lasagnes à tomber. C'est le plat préféré de mon cher mari. Avant de sortir, il m'a dit ' prépare les moi avec amour poir qu'elles soient bonnes et que je les dévore ' :-)

J'ai préparé une sauce béchamel maison parfumée à la noix de muscade mais je n'en abuse pas car mon cher & tendre ne raffole pas de cette sauce même si elle agrémente parfaitement les gratins, croque monsieur etc..

 

Pour 2 personnes

 

Pour la sauce à la viande

 

350 g de viande de boeuf hachée

une brique de coulis de tomates

une c. a soupe bombée de concentré de tomates

un gros oignon

sel & poivre

paprika & ail

herbes de provence

huile d'olive

une pincée de sucre

eau

 

Pour la sauce béchamel

 

une noix de beurre

deux c à soupe de farine

200 ml de lait

sel & poivre

noix de muscade

 

8 plaques de pâtes à lasagne

50 g de fromage râpé

eau

Lasagnes 2

Préparation de la sauce à la viande :

 

Peler, laver et ciseler l'oignon puis le faire dorer à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et les épices, herbes de provence. Mélanger pour bien amalgamer le tout et jusqu'à ce que la viande soit cuite. Personnellement, à cette étape de la préparation, j'essaie de faire en sorte qu'aucune ' boule ' de viande ne se forme dont je remue constamment en écrasant bien la viande à l'aide d'une cuillère ou spatule en bois.

Ensuite, verser le coulis de tomates et pour ne rien gâcher, remplir la briquette d'un peu d'eau puis la secouer afin de récupérer le coulis restant au fond que l'on ajoutera à la préparation. Enfin, ajouter le concentré de tomates, mélanger et mettre une pincée de sucre afin d'enlever l'acidité. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux puis réserver hors du feu.

 

Préparation de la sauce béchamel :

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre, lorsqu'il est bien fondu, ajouter la farine tamisée et remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser cuire la farine quelques secondes, il y a une légère ébullition. Ajouter le lait petit à petit. Vous remarquerez qu'il est vite absorbé. Continuer ainsi jusqu'à la consistance désirée. Réserver.

 

Précuire les pâtes à lasagnes quelques minutes dans une eau bouillante salée et les retirer sur un grand plateau en veillant à bien les poser à plat afin qu'elles ne se déchirent pas au cours du montage car elles vont sécher et coller au plateau.

 

Passons désormais au montage.

Dans un plat carré allant au four, déposer une couche de béchamel puis deux plaque de pâtes et une couche de sauce à la viande. Procéder ainsi - béchamel, pâte, viande, béchamel - jusqu'à épuisement de tous les ingrédients et finir par de la pâte nappée de sauce béchamel et parsemée de fromage râpé.

Lasagnes 3

Enfourner à 180 ° C pour 40 minutes. Sortir une fois que le plat est doré. Servir accompagné d'une salade mais attention, c'est chaud !

Partager cet article

Repost 0
Kaddi Cuisin' et moi - dans Pâtes & riz
commenter cet article

commentaires

Yummyfood 21/09/2011 00:14


Miam miam....


Présentation

  • : CULiNAiREMENT VÔTRE
  • CULiNAiREMENT VÔTRE
  • : Bienvenue a toutes & a tous sur mon blog. Un blog de cuisine de plus sur le net, surement pas le dernier ! Vous découvrirez des recettes de tous pays et aussi celles de ma chère maman car il ne faut pas oublier que c'est elles qui nous ont tout appris, en tout cas pour ma part...
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

Bienvenue à toutes sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Simples, faciles à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Pour les recettes testées

Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à b3autifood.testee@laposte.net

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.


N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens