750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:46

mc

Salam aleykoum, bonjour à toutes et à tous! C'est la première fois que je réalise des mini cakes. Comme j'avais beaucoup de pommes, et que j'adore les manger en gâteau LOL je me suis lancée dans la préparation de mini cakes. Pour un premier essai, je ne suis vraiment pas déçue. Moelleux et fondants à souhait. Le seul moyen de confirmer ce que je dis est de tester la recette. N'hésitez pas à l'essayer et me dire ce que vous en pensez !

 

NB : Les moules que j'ai utilisé ici ne donne pas de tout petits cakes, je dirais qu'ils sont moyens.

 

Pour 3 mini cakes (ba oui c'était un essai :D)

un oeuf

50 g de sucre

50 g de farine

une pomme

1/2 sachet de levure chimique

30 g de beurre mou

amandes effilées

mc2  mc4

Préchauffer le four thermostat 6.

Battre le beurre et le sucre. On obtient une crème homogène.

Ajouter l'oeuf, bien mélanger. Ensuite la farine et la levure chimique.

Couper la pomme pelée, lavée et épépinée au préalable, en petits cubes et l'ajouter à la pâte puis remuer à la spatule.

Garnir les moules chemisés* avec la pâte à gâteau. Et parsemer de quelques amandes effilées.

Enfin, enfourner pour environ 30 minutes. Plus ou moins selon les fours, jetez un oeil de temps en temps, les cakes doivent être bien dorés.

 

*Si vous utilisez des moules en carton d'une célébre marque, il est inutile de les chemiser.

mc3 

Idéal avec le thé du goûter ou pour finir un repas en toute légèreté. Bon appétit, bsaha o raha!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
HUUUUM!!!! j'adore bsahetkoum
Répondre
M
de delicieux mini cake avec du chocolat ou une creme anglaise mmm un regal !!<br /> bizzz
Répondre

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens