750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 21:50

RIZ

Il y a quelques temps je vous proposais une flopée de recettes marocaines, aujourd'hui voici une recette de riz que je tiens de ma maman. C' était la seule manière qu'elle a de le cuisiner. Pas de riz blanc ou à la crème sauf quand elle le prépare en salade. Cette recette ressemble un peu à celle-ci mais diffère quelque peu puisqu'ici j'ai cuit le riz directement dans la sauce et pas séparément. Ce qui lui donne beaucoup plus de saveur. RECETTE

 

Pour 2 personnes

250 g de riz

un oignon

deux escalopes de blanc de poulet taillées en cubes

1/2 poivron rouge (mais qu'importe la couleur)

une c.s de concentré de tomates

deux c.s de coulis de tomates

une c.c de gingembre

une c.c de poivre

une c.c de sel

une c.c de curcuma

une c.c de piment doux (paprika)

persil frais ciselé

huile d'olive

eau

RIZ 4 RIZ 2

Emincer l'oignon pelé et lavé. Mettre à suer dans un faitout avec deux c. à soupe d'huile d'olive quelques minutes.

Ajouter ensuite le blanc de poulet coupés en cubes, les saisir quelques minutes pour qu'elles prennent une couleur dorée.

Tailler finement le demi poivron rouge (épépiné et lavé au préalable) et l'ajouter à la préparation.

Ajouter toutes les épices ainsi que le persil et le riz.

Verser 200 ml d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que le riz et les poivrons soient cuits. Cela devrait prendre environ 30 à 40 minutes. Ajouter de l'eau au besoin.

Après cette étape, ajouter le concentré et le coulis de tomates. Bien remuer pour que ce soit bien incorporé.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser l'eau tomatée devenir épaisse.

RIZ 3

Servir immédiatement ! Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Ca m'a l'air délicieux!
Répondre
R
j'en fais régulièrement mais sous une forme plus épicée ! biz biz et merci pour ton passage
Répondre
A
Salam ma belle et ben une si jeune fille si charmente qui nous fait de bons petits plats traditionnels je dis chapeau bas!!!!!!bravo et bonne continuation je vais aller continuer ma visite<br /> bisoussssssss
Répondre
A
Il a l'air délicieux ce riz, je garde la recette :-)
Répondre
O
hummmmmmmmmmmmmmmmm ce riz avec tout ces parfum un délice enorme bisous
Répondre

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens