750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 21:57

PBASQ 2

Je dis souvent que les pâtes se mangent à toutes les sauces mais pas que. La dinde ou le poulet également peut se cuisiner de toutes les façons. Au curry, à la crème fraîche, à la sauce tomate, aux fines herbes, à la chinoise, avec des légumes .. ou juste grillé à la poêle. J'avais des poivrons qui attendaient d'être préparé alors je me suis lancée et je vous propose un sauté de poulet au wok façon basquaise !

 

Pour 4 personnes

deux blancs de dinde

trois petits oignons

1/2 poivron jaune

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

une c.s de persil déshydraté

sel et poivre (selon goût)

une c.c bombée de paprika

trois tomates en boîte + jus

une c.c de concentré de tomates

deux c.s d'huile d'olive

deux petits verres d'eau

PBASQ3

Commencer par couper les blancs de dinde en cubes moyens. Les mettre à dorer dans le wok avec l'huile d'olive en retournant de temps en temps.

Pendant ce temps, peler, laver et émincer en lamelles les oignons. Les ajouter dans le wok avec la dinde et laisser suer à feu doux - vif.

Prendre les moitiés de poivrons, retirer les pépins et les hacher très finement. Les mettre à cuire dans le wok.

Ajouter toutes les épices et le persil. Mélanger et baisser à feu doux.

Prendre les trois tomates en boîtes avec un peu de jus, les écraser avec une fourchette et verser la purée dans le wok.

Verser l'eau et remuer le tout. Laisser cuire à couvert sur feu vif jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que les poivrons soient cuits ainsi que les oignons.

Ajouter le concentré de tomates à la fin et mélanger jusqu'à ce qu'il s'incorpore bien à la sauce.

Servir avec du riz !

PBASQ

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salam aleykoum! Contente que cette recette vous ai plu. Effectivement, c'est simple et rapide et l'on peut varier selon les goûts ou les ingrédients que l'on a, à disposition.<br /> Saha ftorkoum ✌
Répondre
K
Pas compliqué à réaliser et excellent au goût ! Ai rajouté des olives vertes (parce que j'aime) et quelques carottes qui trainaient au fond du frigo.
Répondre
R
HUUUUM!!! ça à l'air délicieux, bsahtekoum
Répondre

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens