750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:42

MADELEINES

Lorsque j'ai rendu visite à ma compatriote culinaire sur son blog et que j'ai vu son gâteau je n'ai point pu résister à ses photos alléchantes ! LOLE, non vraiment je vous conseille de tester cette recette car vous ne serez pas déçus. J'ai apporté quelques modifications à sa recette très délicieuse !! Pour plus de fondant, j'ai préféré cuire les dés de pommes ...

 

150 g de farine (avec levure incorporée)

une demie c. a café de levure chimique

120 g de beurre mou coupé en dés

100 g de sucre en poudre

quatre oeufs

deux sachets de sucre vanillé

les zestes finement râpés de deux citrons

une pincée de sel

40 g de sucre perlé

de la cassonnade

800 g de pommes (832 g exactement pour moi)

le jus d'un citron

MADELEINES-2.JPG

Peler les pommes et les couper en petits dés (s'ils sont trop gros, ils auront plus de mal à cuire).

Mettre les dés de pommes dans un saladier, verser dessus le jus de citron, mélanger puis laisser mariner. Mettre les dés de pommes à cuire dans une poêle avec les deux sachets de sucre vanillé le temps de préparer la pâte.( Pendant la cuisson, les pommes vont rendre de l'eau, laisser le tout s'évaporer avant de retirer du feu).

Dans un saladier, battre le beurre mou en dés avec le sucre en poudre (pas le sucre perlé) et les zestes de citrons  jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux et devienne "pommade".

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque, il ne faut pas ajouter d'oeuf tant que le précédent n'est pas parfaitement incorporé.

Terminer en ajoutant la farine et la pincée de sel puis mélanger brièvement.

Égoutter les morceaux de pommes pour enlever le jus de citron. Retirer les pommes du feu un fois qu'elles sont cuites et qu'il n'y a plus d'eau et les incorporer délicatement à la pâte en remuant avec une spatule.

Verser le tout dans un moule à manqué de 24cm de diamètre, beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé.

Parsemer le sucre perlé à la surface.

Faire cuire 10 minutes à 200°C puis 35 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C. Dix minutes avant cuisson, saupoudrer d'un peu de cassonnade

Servir tiède ou à température ambiante (j'ai trouvé le gâteau encore meilleur le lendemain).

MADELEINES-3.JPG

Bon appétit!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Merci pour ton message sur mon blog ! Je découvre également le tien avec grand plaisir...plein de bonnes choses à se mettre sous la dent hihi ! J'avais également repéré ce gâteau et là tu me donnes<br /> encore plus envie de le tester ! belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm!! trop bon ton gâteau!! tes belles photos me donnent trop envie de le faire!! bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> Merci pour ton commentaire, je suis super contente que tu ais aimé le gâteau :)<br /> Je publierais tes photos dans la prochaine mise à l'honneur ;)<br /> Passe une bonne journée, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens