750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 22:16

QUICHE

J'ai appelé cette recette 'quiche d'antan' car elle me fait penser aux plats que l'on peut préparer à la paysanne. Avec des pommes de terre fondantes, un bon goût d'oignon et le parfum des herbes alliées au gouda au cumin! Juste un régal, accompagné de rondelles de tomates au basilic. Elle s'adapte également au régime végétarien si on la prépare sans les lardons qui apporte tout de même un plus considérable à la recette. Ne vous gênez surtout pas à 'exagérer' la quantité du gouda au cumin pour bien en sentir le goût. Vous pouvez aller jusqu'à 120 g. Cette quiche peut également devenir un tajine tunisien si l'on ne met pas de pâte feuilletée !

 

Pour 4 personnes

cinq pommes de terre moyennes

un oignon

100 g de lardons (de volaille hallal pour moi)

une cuillérée à soupe d'huile d'olive

trois petits oeufs

80 g de gouda au cumin

20 cl de crème fraîche épaisse

une pâte feuilletée

sel & poivre

estragon & persil

muscade

QUICHE 3 P1060483.JPG

Abaisser la pâte feuilletée dans un moule à manqué. Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée.

Ciseler l'oignon et le faire suer dans une poêle à l'huile d'olive. Y ajouter les lardons et dorer le tout à feu doux.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les asperger d'un jet d'eau froid et les peler puis les couper en cubes. Réserver, ainsi que les lardons/oignons quand ils sont dorés et l'oignon cuit. Râper le gouda au cumin et préchauffer le four thermostat 6.

Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs. Ajouter le sel, le poivre, les herbes, la muscade. Puis le gouda au cumin râpé.

Tapisser le fond de tarte avec la moitié de pommes de terre, ajouter le mélange lardons/oignons. Finir avec les pommes de terre et couler dessus l'appareil crème/oeufs. Enfin, enfourner pour 30 minutes, selon les fours. La quiche doit être bien dorée.

QUICHE 2Servir accompagné de tomates - basilic ou d'une bonne salade !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Humm!!!une bonne quiche savoureuse ,merci Khadija. bisous.<br /> bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : B3AUTIFOOD - Culinairement vôtre
  • : Et un blog de cuisine de plus sur le net, sûrement pas le dernier ! Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog, sur lequel vous trouverez des recettes de tous les pays du monde. Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner donc vous aurez également à disposition des recettes simples et rapides à réaliser mais aussi économiques, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets. J'aime aussi beaucoup la pâtisserie. Sans oublier les recettes de ma chère maman car il ne faut pas oublier que ceux sont elles qui nous ont tout appris... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou suggestions à propos de mes réalisations en commentant les articles!
  • Contact

WELCOME, BIENVENUE, MARAHBA, BIENVENIDO ...

 

Pour les recettes testées

Si l'une de mes recettes atterrit dans vos assiettes, n'hésitez pas à m'en faire part en laissant un commentaire et en envoyant vos photos à

b3autifood.test@outlook.fr

Je publierais vos photos avec un lien vers votre blog ou votre nom pour les non bloggeuses.

 

N' OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE B3AUTIFOOD AFIN DE RECEVOIR CHAQUE NOTIFICATION POUR LES NOUVELLES PUBLICATIONS

Recherche

Liens